Insomnie : comment s'endormir rapidement ?

Humidificateur insomnie

Signes d'insomnie liée au stress

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez souffrir d'insomnie et beaucoup d'entre elles sont liées au stress. Cependant, si votre insomnie se produit seulement après que vous ayez été sous l'effort, vous avez l'insomnie liée à l'effort. La réduction de votre stress vous aidera à retrouver des nuits de sommeil paisible.

Bien sûr, le problème est parfois plus compliqué.

Les troubles de l'humeur, comme la dépression et l'anxiété, peuvent aussi causer des troubles du sommeil et leurs symptômes (tension musculaire, transpiration des paumes des mains, sécheresse de la bouche, etc. ) imitent souvent les symptômes du stress chronique. De plus, les personnes soumises à un stress chronique sont plus sujettes aux troubles de l'humeur.

Médecine traditionnelle chinoise et insomnie

La médecine traditionnelle chinoise reconnaît également l'insomnie liée au stress.

Le Qi est un concept de base de la médecine traditionnelle chinoise ; le Qi, en termes simples, est l'énergie qui circule dans votre corps. Les déséquilibres dans le qi produisent des problèmes de santé, dont l'insomnie. Les troubles du sommeil sont dus soit à un manque de qi, soit à un excès de qi dans les organes. Un déséquilibre du qi dans les reins est le plus souvent la cause de l'insomnie, et le stress contribue au déséquilibre du qi.

Lorsque le qi des reins est déficient, les reins ne sont pas assez forts pour retenir l'énergie à l'intérieur. Le qi s'élève et dérange le cœur (l'esprit), ce qui garde la personne éveillée. Le stress, le vieillissement et une mauvaise alimentation contribuent à un déséquilibre du qi rénal. Le stress peut aussi déséquilibrer le qi du foie, causant de l'insomnie.

Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise recommandent divers remèdes à base de plantes pour l'insomnie. La source du problème détermine le traitement recommandé.

L'acupuncture est également très efficace pour traiter l'insomnie liée au stress. En plus d'équilibrer le qi, l'acupuncture libère des endorphines, les hormones de bien-être du corps, induisant la relaxation ; certains patients s'endorment pendant le traitement d'acupuncture.

Conseils d'experts sur le soulagement de l'insomnie liée au stress

Il y a beaucoup d'information sur la façon de s'endormir quand on a de l'insomnie. En général, les conseils suivants sont généralement conseillés par des professionnels de la santé.

Cependant, il arrive souvent que des remèdes naturels ou alternatifs soient plus efficaces. Et chacun est différent. Vous pourriez découvrir que ce qui fonctionne pour vous ne fonctionnera pas pour votre ami ou votre conjoint.

Le stress provoque des troubles du sommeil en vous mettant dans un état d'hyperexcitation. Votre système nerveux est calmé et prêt pour l'activité quand vous allez au lit. En établissant un schéma de relaxation calme pendant une heure ou deux avant de vous retirer pour la nuit, vous permettrez à votre corps de se détendre et d'être prêt à dormir.
Ne vous engagez pas dans des activités liées au travail et ne vous engagez pas dans une discussion téléphonique animée sur des problèmes familiaux. Il n'y a pas de problème à regarder la télévision, mais les experts affirment que la lecture et l'écoute de la musique sont de meilleurs choix pour les activités de pré-retraite.
Par-dessus tout, ne faites pas d'exercice vigoureux dans les deux heures qui suivent le coucher. L'exercice est un excellent moyen de réduire le stress et faire de l'exercice régulièrement peut aider à induire le sommeil, mais faire de l'exercice trop près de l'heure du coucher réveille votre système nerveux, ce qui rend le sommeil plus difficile.

  • Établissez un horaire régulier pour aller au lit et vous réveiller. Faire la grasse matinée la fin de semaine, c'est agréable à ce moment-là, mais cela perturbe les rythmes de sommeil naturels de votre corps, ce qui rend difficile de s'endormir à temps. La médecine traditionnelle chinoise recommande d'aller au lit avant 21 h.
  • Si vous ne pouvez pas dormir, ne restez pas au lit à vous tourner et à vous retourner pendant des heures. Cela vous fera penser au lit comme à un endroit désagréable et vous rendra plus stressé à l'heure du coucher. De nombreux experts estiment qu'il est préférable de sortir du lit lorsque vous ne pouvez pas dormir et d'y revenir lorsque vous avez sommeil (pour une autre perspective, veuillez lire la section " Faites semblant de dormir "). Une collation légère, comme un verre de lait ou un morceau de pain grillé, peut parfois favoriser le sommeil, mais prenez des repas lourds au moins deux heures avant de vous coucher.

Comment choisir un humidificateur qui vous aide à mieux dormir

Vous savez probablement déjà qu'un humidificateur peut améliorer certains aspects de votre vie. Un des plus grands avantages que vous obtenez en choisissant un humidificateur est de pouvoir mieux dormir. C'est particulièrement vrai pour ceux qui vivent dans un climat plus sec et qui dorment avec un appareil puissant et refroidissant. Alors, comment un humidificateur peut-il vous aider à mieux dormir ? Croyez-le ou non, en améliorant simplement le niveau d'humidité dans votre chambre, vous pouvez revivre certains des désagréments les plus courants qui nuisent à votre capacité de rester endormi.

En utilisant un humidificateur à vapeur froide, vous pouvez mieux dormir et vous réveiller frais et dispos. C'est pourquoi les humidificateurs d'air sont un excellent choix et la façon idéale d'introduire les humidificateurs dans votre vie. Mais par où commencer ?

Essayez un humidificateur à ultrasons

Un humidificateur à ultrasons est un de ces humidificateurs d'ambiance qui peuvent offrir beaucoup de fonctionnalités avec un minimum d'entretien. Avec un humidificateur à ultrasons, vous pouvez avoir un moyen plus sûr et plus silencieux de stabiliser l'humidité dans votre pièce pour aider à lutter contre les ronflements, les nez en sang, les maux de gorge et autres problèmes respiratoires supérieurs. La brume fraîche vous permet de vous rafraîchir et de vous hydrater, tandis que la fréquence sonore d'un humidificateur à ultrasons en fait un humidificateur silencieux par rapport aux autres. Il n'est pas étonnant qu'un humidificateur à ultrasons soit le meilleur choix pour quiconque souhaite améliorer son sommeil.

La différence qu'un humidificateur à vapeur froide fait

Un humidificateur à brume fraîche est un choix populaire pour ses effets hydratants et rafraîchissants. Comparativement à un humidificateur à brume chaude, qui est excellent en hiver, un humidificateur à brume froide est plus sûr à utiliser en présence d'enfants et consomme moins d'électricité. Parce qu'il est plus sûr, vous pouvez également emporter un humidificateur à vapeur froide avec vous lorsque vous voyagez. Et comme option plus abordable, le choix d'un humidificateur à vapeur froide est une évidence. Air Innovations propose une vaste sélection d'humidificateurs à vapeur froide à ultrasons qui peuvent s'adapter à tous les budgets et contribuer à améliorer la qualité de l'air que vous respirez pour un meilleur sommeil et une meilleure santé générale.

Les avantages de dormir avec un humidificateur d'air

Parce qu'ils produisent de l'humidité, les humidificateurs aident à éliminer l'air sec qui peut causer de l'irritation, de l'inflammation et des douleurs dans le nez et la gorge en hiver.

Le nez est un humidificateur extraordinairement efficace. L'air qui arrive à nos poumons doit être humide, sinon nous devenons très inconfortables. Mais même le nez a une limite, dans une pièce extrêmement sèche, vous dépassez la capacité du nez à hydrater l'air.

Par conséquent, vous pourriez vous retrouver avec un mal de gorge, des saignements de nez et des symptômes de rhume comme un nez bouché, puisque l'air sec augmente la production de mucus et le maintient épais. De plus, lorsque votre gorge est asséchée, elle est plus susceptible de s'infecter. Des muqueuses sèches dans le nez et la gorge rendent difficile l'entrée des germes dans les poumons par les membranes.

Pour résumer, il s'agit de remettre de l'humidité dans l'air car cela :

  • Aide à garder les voies respiratoires humides et confortables.
  • Prévient l'assèchement des voies nasales et de la gorge qui peut vous rendre plus vulnérable aux infections.
  • Réduit les symptômes de l'asthme et du rhume ou de la grippe (puisque l'air humide garde le mucus mince, ce qui le rend plus facile à expulser).
  • Diminue les risques de saignements de nez.

Procurez-vous un humidificateur silencieux pour des nuits reposantes

Comme il s'agit d'un humidificateur silencieux, il n'y a aucune raison de laisser un humidificateur à ultrasons s'échapper. Les nuits reposantes se font sans effort avec un humidificateur silencieux qui soulage les symptômes du rhume et de la grippe, y compris la congestion et la toux. Vous pouvez profiter des avantages d'un humidificateur silencieux dans votre maison, quel que soit votre mode de vie ou votre espace de vie. Tant que vous cherchez un moyen de mieux dormir, de vous sentir mieux et d'avoir meilleure mine, un humidificateur silencieux avec brume fraîche est votre meilleur choix. Trouvez le vôtre avec Kheizo.

Patients souffrant d'apnée du sommeil

Les personnes qui doivent faire face à l'apnée du sommeil tous les jours trouveront un humidificateur très utile. L'humidificateur contrôlera le flux d'air dans la chambre à coucher et facilitera la respiration de l'air puisqu'il n'est pas sec. Il est très irritant de devoir se réveiller au milieu de la nuit juste parce que l'air est sec. De nombreuses personnes ont rapporté avoir mieux dormi la première nuit après avoir acheté un humidificateur d'air. Le ronflement est un énorme problème pour beaucoup de gens car il finit par réduire la qualité du sommeil. Cependant, ce sera une chose du passé une fois que vous aurez commencé à utiliser un humidificateur.

Les bébés dorment

Les enfants sont facilement affectés par les mauvaises conditions climatiques, surtout dans leurs habitudes de sommeil. L'air sec rendra l'enfant mal endormi, il continuera à se retourner dans son sommeil et il pourrait éventuellement se réveiller. Cependant, avec un humidificateur pour augmenter la quantité d'humidité dans l'air, la respiration sera plus facile pour l'enfant, donc il dormira mieux. Cependant, étant donné qu'il est encore jeune, vous devrez réguler la quantité d'humidité dans la pièce à un niveau confortable pour lui afin d'éviter de s'irriter. La taille de l'humidificateur sera également plus petite. Les enfants dormiront confortablement à un taux d'humidité entre 30 et 45 %.

Autres perturbations

Il y a des moments où vous ne pouvez pas bien dormir à cause de facteurs externes tels que le froid. Avec un humidificateur en place, la pièce se réchauffera et vous vous endormirez plus facilement et plus profondément. Vous n'aurez pas non plus la gorge sèche la nuit, donc vous n'aurez pas de cas où vous vous réveillerez au milieu de la nuit pour boire de l'eau. Ceux qui doivent constamment faire face à une peau sèche le matin peuvent éliminer le problème une fois pour toutes en utilisant un humidificateur d'air.

Types d'humidificateurs d'air

Il existe différents types d'humidificateurs qui sont principalement classés en fonction de vos goûts et préférences. Ce sont :

  • Il y a ceux qui sont destinés à soulager la congestion du système respiratoire. Ces appareils sont généralement de petite taille et abordables.
  • Il y a ceux qui sont destinés aux chambres d'enfants. Ils ont aussi une veilleuse de différentes couleurs qui sont attrayantes pour l'enfant. Ils sont aussi généralement très silencieux, ce qui assure une bonne nuit de sommeil à l'enfant.
  • Pour ceux qui n'aiment pas sortir du lit pour réduire ou augmenter l'humidité, alors ils peuvent opter pour celles qui sont télécommandées. Elles sont un peu plus chères mais le luxe de leur utilisation en vaut la peine. Celles-ci ont la capacité d'émettre de l'air à la fois frais et chaud selon ce que vous préférez.
  • Si vous voulez augmenter l'humidité dans toute la maison, vous pouvez utiliser les grands humidificateurs qui sont assez puissants pour cela. Ils ont la capacité de retenir beaucoup d'eau et donc ils humidifieront adéquatement toute la maison. Si vous pensez que la région où vous vous rendez a de l'air sec, vous pouvez utiliser l'humidificateur de voyage. Il est petit, pratique et ne nécessite qu'une bouteille d'eau pour fonctionner efficacement. C'est parfait pour ceux qui sortent camper pour la nuit. Il y a ceux qui ont récemment fait leur apparition sur le marché et qui émettent un air exempt de bactéries à 99 %. Ils contrôlent aussi automatiquement le climat de la pièce et évitent ainsi la sous- ou la sur-humidification.

Mesures de précaution

Les humidificateurs sont des appareils électroniques très utiles, mais en même temps, ils doivent être correctement entretenus pour qu'ils donnent les meilleurs résultats.

  • Il est important que vous entreteniez votre humidificateur de façon très hygiénique ; un défaut d'entretien entraînera des problèmes de santé. Les appareils qui ont un humidistat intégré sont les meilleurs puisqu'ils vous permettent de régler vos niveaux d'humidité préférés.
  • Vous devez également changer l'eau à l'intérieur souvent avec de l'eau propre pour réduire les cas de prolifération de bactéries à l'intérieur afin de s'assurer qu'il libère de l'air propre.
  • Le nettoyage est également essentiel. Il doit être effectué au moins une fois par semaine pour éviter que les bactéries ne se développent dans la machine, ce qui aurait pour conséquence de libérer de l'air malsain dans l'atmosphère. C'est dangereux car cela peut entraîner la contraction de maladies bactériennes.
  • Les filtres doivent également être changés souvent. Il y a cependant ceux qui n'en ont pas, mais dans le cas où il y en a un, changez-le souvent pour vous assurer que de l'air propre est libéré dans la pièce.
  • Une trop grande quantité de tout est toxique. Ne laissez jamais entrer trop d'humidité dans la pièce. Utilisez un hygromètre pour mesurer ce taux. Le taux d'humidité idéal pour les adultes se situe entre 40 % et 505, tandis que le taux d'humidité idéal pour les enfants se situe entre 30 % et 45 %.

Conclusion

Il est essentiel d'avoir un humidificateur dans les chambres, surtout celles qui sont occupées par des enfants. Cela les aidera à mieux dormir et à se réveiller moins souvent pendant la nuit.

Pour en savoir plus sur les différentes manières de lutter contre la sécheresse dans votre maison, consultez cet article.